Mission

La Coalition a pour mission de promouvoir les mesures publiques nationales ainsi que les ententes internationales visant le droit des peuples à définir leur politique alimentaire et agricole, et ce, dans l’optique du respect des droits humains et du droit des pays à fonder leur sécurité alimentaire nationale sur leur propre territoire et sur leurs ressources.

La Coalition privilégiera la représentation, la veille stratégique et documentaire de même que la communication médiatique pour réaliser cette mission et ses futures cibles stratégiques.

Les membres de la Coalition sont invités annuellement à une assemblée générale. Le conseil d’administration réserve trois sièges à chacun des quatre collèges électoraux suivants auxquels les membres sont identifiés :

  • organisations de producteurs et productrices agricoles
  • organisations de transformation, de distribution, de transport ou de services agroalimentaires;
  • organisations en sécurité alimentaire, consuméristes ou environnementales;
  • organisations collectives, de groupes sociaux ou professionnels.

Envoyer un message aux dirigeants

La coalition invite les citoyens à souscrire et à envoyer cette lettre à cinq formations politiques (BQ, NPD, PCC, PLC, PV).

Texte d'opinion

Prenez connaissance de la lettre d'opinion proposée par la Coalition à l'occasion de la campagne électorale fédérale d'octobre 2015

Prêt-à-imprimer

Utiliser un prêt-à-imprimer du message pour l'inclure dans vos publications.

Facebook

Internautes militants, devenez fan de la page FACEBOOK de la Coalition et signaler votre appui.

Communiqué de presse

Prenez connaissance des communiqués de presse émis par la Coalition.