Formulaire

Formulaire d'envoi G8-G20

Selon les plus récentes données de la FAO, la crise alimentaire atteint un niveau inégalé avec plus d’un milliard d’affamés. À l’inverse, 1,2 milliard de citoyens sont en surcharge pondérale et occupent, en nombre croissant, les lits des hôpitaux du monde, selon l’OMS. Ce chaos alimentaire mondial est causé par la déréglementation des marchés et un libéralisme économique débridé. Or, un système alimentaire durable, équitable et universel passe par plus d’encadrement du commerce agricole, pas moins.

En tant que leader d’un pays membre du G20, vous devez reconnaître et mettre en œuvre un traitement commercial d’exception pour les aliments et l’agriculture et le droit des peuples à leur souveraineté alimentaire, tout comme vous l’avez fait pour la reconnaissance de l’exception culturelle à l’UNESCO. Vous et vos collègues du G20 devriez mettre autant d’énergie et de conviction à discipliner le système alimentaire mondial que vous ne le faites actuellement pour le système financier international.

Envoyer à tous ces dirigeants

Afrique du sud (1)

Afrique du sud (2)

Allemagne

Arabie Saoudite

Argentine

Australie

Brésil

Canada

Chine

États-Unis

France

Inde

Indonésie

Italie (1)

Italie (2)

Mexique

Royaume Uni

Union européenne


(Entrez le code de validation de l'image dans le format suivant : 1A1A1A)

Send a message to 5 federal political parties

In order to remind our leaders to put back food sovereignty in the actual campain, send  this letter to 5 political parties

Open letter

Be sure to read the open letter to be sent to campaining political parties

Ready to be printed

Use this version of the open letter in your communications .

Facebook

Become fan of our  FACEBOOK page and voice your concerns to our leaders

Press release

Presse release of our last campain